Home       Anahita     Livre de bord       Contact  
DE EN
Afrique du Sud
Atlantique Sud
Bresil
Guyane
Caraïbes
Atlantique Nord
Europe

 Nous, Alexa et Benno, (les enfants ont été généreusement pris en charge par leurs grands-parents) avons mis les voiles à St. Martin le 30 avril et sommes arrivés à Cascais au Portugal le 25 mai. Distance totale parcourue: 3056 milles, 25 jours de mer, une expérience inoubliable. Dans l'ensemble les conditions météo ont été moins agréables que nous l'avions espéré. Le vent a soufflé de face et parfois très fort rendant la mer souvent très agitée. Heureusement, nous avons également eu des jours de calme et de soleil et la visite de dauphins. Le plus grand choc fut sûrement le froid et la pluie glacée que nous n'attendions pas si tôt. Les pulls et chaussettes en laine ont été sortis du fond des armoires et les maillots de bain rangés à leur place. Le contact avec d'autres voiliers suivant le même itinéraire - Anegada et Kazou - ainsi que les messages des amis et famille ont a été une joie et un réconfort journaliers.
 Dernier stop avant le départ: la station d'essence. 240 litres en réserve, 60 litres à l'arrivée. Nous n'avons jamais fait autant de moteur de toute notre croisière. Et malgré cela, plus de 90% de notre traversée s'est faite sous voiles.
 les visites des dauphins sont toujours une excellente distraction. Ils sautent et jouent avec la proue d'anahita. Joli spectacle!
 Benno est heureux car il a attrapé un thon. Une fois le sale travail terminé, nous nous sommes régalés de sashimi, de poissons grillés sauce créole, poisson mariné dans du gingembre et du citron, poisson à la sauce curry.
 Il était prévu de s'arrêter aux Açores et finalement nous avons décidé de continuer jusqu'au Portugal. Visiblement notre décision était la bonne, puisque la plupart des voiliers ont été bloqués à Horta durant trois jours par 30 noeuds de vent, sans parler de la pluie et du froid, brrr.
 Depuis les Açores, la météo n'a franchement pas été très généreuse avec nous...
 ...et une fois le soleil et le calme revenus, nous avons pu remettre un peu d'ordre et sêcher pantalons et vestes de pluie.
 La nourriture joue un rôle primordial dans une traversée. Les produits frais, légumes et fruits ont tenu relativement longtemps puisqu'il faisait si froid. Sur la photo, Alexa coupe la dernière courge pour faire une soupe. Après cela, place aux conserves.
 Lorsque la mer le permettait, nous avons lu, lu, lu tout en dégustant les biscuits Lu.